top of page

Football : Emiliano Sala toujours porté disparu

Dernière mise à jour : 6 avr. 2019

Emiliano Sala, le joueur du FC Nantes est toujours porté disparu depuis le lundi 21 janvier. Il devait s’engager avec le club de Cardiff (Pays de Galles), avant que son avion disparaisse des radars au-dessus de la Manche. Après avoir retrouvé des débris de son avion le lundi 28 janvier, des recherches sous-marines seront faites, mais nous devrons attendre ce week-end pour causes météorologiques.


La police de Guernesey (Grande-Bretagne) a émis quatre hypothèses qui sont :


- L’avion a atterri quelque part sans pouvoir établir de contact.

- L’avion a atterri sur l’eau et les passagers ont été récupérés par un bateau de passage, Sala et le pilote n’ont pas réussi à établir de contact.

- L’avion a atterri sur l’eau et les passagers sont sur le bateau de secours qui était à bord de l’avion.

- L’avion a été détruit au contact de l’eau, laissant ses passagers dans la mer.


Le Piper Malibu, l’avion qui a transporté Emiliano Sala

L’avion d’Emiliano Sala aurait dû être piloté par Dave Henderson, qui était le pilote prévu, mais c’est David Ibbotson qui aurait finalement piloté l’avion alors que sa licence ne lui en donnait pas le droit. David Ibbotson avait une licence à titre privé qui ne lui donnait pas le droit de piloter un avion pour une personne payante, il lui aurait fallu encore des heures d’entraînement. Dave Henderson a été contrôlé le lundi 21 janvier à l’aéroport de Nantes par les autorités, alors qu’il aurait dû être dans l’avion. Son nom était sur le premier plan de vol qui est un document officiel qui doit être obligatoirement déposé par le pilote. Selon le quotidien breton Ouest-France, David Ibbotson aurait fait un nouveau plan de vol où les passagers seraient Emiliano Sala et lui-même.


Sources : Ouest France et Maxifoot


Axel MEUNIER 2nd4

58 vues

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page